Fermeture de nos établissements - Jusqu'au 1er mai 2020

À la lumière de la directive émise par le MEES, nos écoles primaires et secondaires ainsi que nos centres de formation seront fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Les services de garde et le programme d’animation Passe-Partout seront également suspendus pendant cette période.

 
École Eurêka -

Fréquentation et statut

Clientèle régulière :

Ce sont des élèves qui fréquentent au moins 2 périodes partielles ou complètes par jour (matin, midi ou fin de journée), et ce, au moins 3 jours par semaine. L’enfant en garde partagé peut faire partie de la clientèle régulière lorsqu’un des deux parents répond aux critères d’éligibilité prescrits par le MELS.

Clientèle sporadique :

Ce sont des élèves qui fréquentent moins longtemps ou moins souvent que le temps minimal convenu pour la clientèle régulière.

  • Les enfants qui utilisent le service de garde seulement une période à tous les jours (soit le matin, le midi ou l’après-midi) ;
  • Les enfants qui utilisent le service certains jours particuliers pour au moins une période durant la journée (ex : le jeudi de 15h10 à 17h15) ;

Sporadique occasionnel et sur appel :

Ce sont les enfants qui viennent au service de garde de façon non-régulière. Les parents doivent téléphoner à l’avance (de préférence le matin-même ou avant), en précisant à chaque fois le moment de fréquentation.